Accueil NewsAnimes Fullmetal Alchemist : le trailer final des films live-action est là ! (edit)
Fullmetal Alchemist : le trailer final des films live-action est là ! (edit)

Fullmetal Alchemist : le trailer final des films live-action est là ! (edit)

par Skalkoza 6 mai 2022

Le 12 Juillet dernier, le monde du manga célébrait les 20 ans d’un chef-d’œuvre du shonen game : Fullmetal Alchemist de Hiromu Arakawa. Après une exposition artistique à Tokyo et Osaka, l’annonce d’un nouveau manga de l’autrice en préparation et un jeu mobile iOS et Android en développement, les célébrations continuent.

EDIT3 de l’article en date du 18 février 2022: Le trailer final des films Fullmetal Alchemist est là!

En effet, un nouveau projet va bientôt voir le jour, toujours dans la continuité des célébrations des 20 ans de l’oeuvre. Pour le teaser, des flyers avec un visuel de Scar ont été distribués dans les cinémas Japonais. Juste après, un nouveau site a été créé par Square Enix (éditeur Japonais de FMA) sous le nom de domaine http://vengeance-scar.jp/ avec un compte à rebours qui mène au 2 Mars 2022.

Le mystère reste entier et aucune information n’a fuité. Cependant, beaucoup de fans commencent déjà à émettre des théories. On parle alors de live-action, d’une pièce de théâtre ou d’un nouveau jeu centré sur l’Ishval qui voulait venger les siens.

Affiche projet 20 ans Fullmetal Alchemist Scar Live action jeu vidéo nouvel anime spin-off Hiromu Arakawa Affiche 2 mars 2022 compte a rebours décompte meilleur shonen

Fullmetal Alchemist, un manga mythique

Fullmetal Alchemist est une œuvre majeure dans le monde du Nekketsu et s’est vendu à plus de 70 millions d’exemplaires dans le monde. A titre personnel, c’est ma série préférée depuis plus de 15 ans.

Le manga nous raconte l’histoire de deux jeunes garçons, Edward et Alphonse Elric. Orphelins depuis quelques années, ils font appel à l’Alchimie pour ressusciter leur défunte mère. Pour ce faire, ils transgresseront le tabou ultime de l’alchimie : La transmutation humaine. Rattrapés par la dure réalité et frappés de plein fouet par le principe de l’échange équivalent, les deux frères perdront gros. Non seulement leur maman ne reviendra pas à la vie mais en plus Ed a perdu un bras et une jambe et Al son corps entier.

Leurs aventures commencent là. Edward deviendra alchimiste d’état à la botte de l’armée et avec son petit frère, ils sillonneront les routes d’Amestris pour retrouver la pierre philosophale. Pierre céleste qui leur permettra de récupérer leurs corps. Dans cette quête, ils feront la connaissance d’une multitude de personnages, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Pour ceux qui hésitent encore à se lancer dans la lecture de ce chef-d’œuvre, je vous invite à lire l’article de notre talentueux scénariste CAB (auteur d’Oneira) sur le sujet : Fullmetal Alchemist ou comment transmuter la narration en or. Croyez-moi, vous en sortirez convaincus !

Au-delà du manga, FMA c’est également :

  • Un premier animé (2003) Fullmetal Alchemist qui ne suit pas l’histoire du manga (sauf dans les premiers épisodes). Les OST de cette adaptation sont magnifiques. Mention spéciale à Brothers qui est chantée en russe !
  • 1 épisode spécial : Fullmetal Alchemist reflections qui résume le début de l’animé de 2003
  • 2 films d’animation : Fullmetal Alchemist: Conqueror of Shamballa (2005) et  Fullmetal Alchemist : L’Étoile sacrée de Milos (2011)
  • Une nouvelle adaptation animée (2009) Fullmetal Alchemist : Brotherhood qui suit cette fois-ci fidèlement le manga. Dans cette version tout est parfait et je vous la recommande fortement. Et encore une fois, les OST sont à couper le souffle. Un grand merci à Akira Senju de nous avoir régalés !
  • 1 live film Fullmetal Alchemist (2017) avec Ryosuke Yamada dans le rôle d’Ed
  • 1 Artbook avec les illustrations couleurs utilisées dans les volumes 1 à 7
  • Des cartes à collectionner
  • Une multitude de jeux vidéo

En attendant le 2 Mars pour avoir plus d’informations sur le nouveau projet autour de Scar, je vous invite à écouter Trisha’s Lullaby. Sans doute l’OST la plus touchante de FMAB (Nina on t’aime fort) :

EDIT du 2/03/2022 : Deux projets de live-action ont été dévoilés !

C’est par l’intermédiaire du compte Twitter officiel du live-action FMA qu’on a pu en apprendre plus sur le projet. Enfin… Sur LES projets ! En effet, ce ne sont pas un, mais deux projets qui ont été annoncés.

Le premier, comme l’indiquait le teaser, se concentrera sur Scar. Il s’intitulera Hagane no Renkinjutsushi: Kanketsu-hen – Fukushūsha Scar. En version française, cela se traduit par FMA: Chapitre final – Le vengeur Scar.

Ce film est attendu pour le 20 mai 2022 au Japon. Il suivra le combat entre Edward et Scar.

Le second film aura pour titre Hagane no Renkinjutsushi: Kanketsu-hen – Saigo no Rensei; que l’on peut traduire par FMA: Chapitre final – La dernière transmutation).

Ce film fera suite au premier, et sortira le 24 juin 2022 au Japon. Il reprendra les évènements de la bataille finale de l’histoire.

Deux trailers d’annonce a été diffusé. On y retrouve Romi Park, la seiyuu d’Edward Elric, mais aussi Rie Kugimiya, la seiyuu d’Alphonse Elric en tant que narratrices.

Et pour ceux qui se poseraient la question… Oui, il s’agira d’une suite du premier film live-action! Les acteurs seront donc de retour pour ces deux nouveaux opus. À noter que c’est Mackenyu Arata (Seiya de Saint Seiya ou Zoro de One Piece) qui incarnera Scar !

Affiche projet 20 ans Fullmetal Alchemist Scar Live action jeu vidéo nouvel anime spin-off Hiromu Arakawa Affiche 2 mars 2022 compte a rebours décompte meilleur shonen Trailer Date de sortie 20 mai 2022 24 juin 2022

Alors… Êtes-vous prêts pour ces deux projets ?

MàJ du 12/03/2022: Les premiers aperçus du film se dévoilent !

Ce 11 mars 2022, sur le compte Twitter dédié aux deux films, nous avons pu découvrir les apparences de 4 personnages qui apparaîtront dans ces deux derniers !

On retrouve donc Seiyō Uchino en tant que Van Hohenheim, Hiroshi Tachi en King Bradley, Keisuke Watanabe en Ling Yao et Chiaki Kuriyama en Olivier Mira Armstrong !

EDIT du 21/04/2022: Le trailer final des films est disponible !

Le site officiel des films dévoilait ce jeudi 21 avril 2022 un trailer « final » pour The Avenger Scar et The Last Transmutation. Et oui ! Dans cette bande-annonce vidéo on peut voir plusieurs combats, certains issus du premier film à venir, d’autres du second.

En plus de cela, on a pu découvrir un nouveau visuel promotionnel; et surtout un message d’Arakawa ! L’autrice de FMA a pu voir le premier film et a déclaré qu’il l’avait émue aux larmes avec les scènes de Tsubasa Honda et Toshio Kakei.

Affiche projet 20 ans Fullmetal Alchemist Scar Live action jeu vidéo nouvel anime spin-off Hiromu Arakawa Affiche 2 mars 2022 compte a rebours décompte meilleur shonen Trailer Date de sortie 20 mai 2022 24 juin 2022

EDIT du 6 mai 2022 : Nouveau trailer et goodies pour les fans japonais !

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Le précédent trailer des films Fullmetal Alchemist The Avenger Scar et The Last Transmutation était annoncé comme le dernier. Que nenni ! Aujourd’hui un nouveau trailer a été partagé !

Nous apprenons aussi que les fans japonais qui se rendront dans les salles obscures entre le 27 et le 29 mai repartirons avec un visuel inédit de Hiromu Arakawa. On peut y voir les personnages du manga sur le tournage du film.

Le premier visuel, une reproduction du poster du film, sera remis lors du premier week-end de projection, du 20 au 22 mai.

source : ANN

La Team te suggère aussi