Accueil NewsMangas V les Visiteurs, le seinen d’extraterrestres rejoint mangas.io
V les Visiteurs, le seinen d’extraterrestres rejoint mangas.io

V les Visiteurs, le seinen d’extraterrestres rejoint mangas.io

par Skalkoza 17 décembre 2021

Nous arrivons au dernier jour d’annonces de mangas.io sur ses acquisitions des titres des éditions Black Box. Aujourd’hui, la plateforme de lecture en ligne accueille un seinen d’extraterrestres : V les Visiteurs.

Ce titre vous dit quelque chose ? C’est normal. Il s’agit du nom de la série américaine des années 80 de Kenneth Johnson. C’est d’ailleurs cette série qui a inspiré le manga.

V les Visiteurs est un manga de Yasuda Tatsuya (dessin) et Nagai Go (scénario). Publiée en 1990 chez Keibunsha, la série est pliée en 2 tomes. Les deux sont à retrouver aux éditions Black Box au prix de 16,99€ le tome.

L’histoire de V les Visiteurs

Voici l’histoire de V les Visiteurs, telle que présentée par l’éditeur Français du manga :

Alors que le journaliste Mike Donovan filme des soldats en plein combat au Salvador ; apparaissent d’un coup dans le ciel, et en de nombreux endroits du globe, de gigantesques ovnis (qui seront dénommés par la suite « vaisseaux-mères ») venus du système de l’étoile Sirius situé à 8,6 années-lumière du système solaire. Après être entrés pour la première fois en contact par émission radio, à la suite d’un compte à rebours, ils conviennent d’un premier contact direct avec le secrétaire général de l’ONU. Ces extraterrestres semblent avoir forme humaine et déclarent être venus en paix, s’installant peu à peu au milieu de la population. Ils déclarent vouloir partager leurs connaissances en échange de produits chimiques terrestres censés régler leurs problèmes environnementaux sur la planète de leur système stellaire (ˮbien plus gravesˮ que les nôtres). Mais leurs véritables intentions sont tout autres…

En effet, les visiteurs pompent en secret toute l’eau de la Terre. De plus, ce sont des « lézards » (que l’on peut aussi nommer « reptiliens » ou reptiles humanoïdes) qui considèrent les humains comme de la nourriture. Aussi veulent-ils remplir leur garde-manger de millions de terriens (entre autres). Peu à peu une organisation secrète de résistants, avec en tête Mike Donovan et le Dr Julie Parrish, aidée par des soldats visiteurs rebelles (« la Cinquième colonne »), s’organise pour un combat de titans. Combat qui est loin d’être gagné car Diana, officier de haut rang dans l’armée des envahisseurs, veut à tout prix soumettre totalement l’humanité.

Voilà une autre œuvre vintage qui devrait ravir les amateurs du genre. Pour rappel, les 5 autres titres de Black Box, tout aussi vintage, que nous vous avons présenté cette semaine sont :

Bonne lecture sur mangas.io et… sur Gaak !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Kana rejoint Mangas.io avec des oeuvres cultes et des créations - Gaak 18 décembre 2021 - 15 h 00 min

[…] une semaine d’annonces de licences Black Box qui arrivent sur mangas.io, nous apprenons aujourd’hui, dans le cadre […]

La section commentaire est fermée