Accueil NewsMangas Sayonara Eri et nouveau one-shot de Tatsuki Fujimoto et Oto Toda
Sayonara Eri et nouveau one-shot de Tatsuki Fujimoto et Oto Toda

Sayonara Eri et nouveau one-shot de Tatsuki Fujimoto et Oto Toda

par Shima 21 juin 2022

Amateurs de mangas, nous ne vous présentons plus Tatsuki Fujimoto (dont vous pouvez retrouver une interview ici) ! L’auteur de Fire Punch, Chainsaw Man (présentation, avis sur le début, avis partie 1), Look Back (présentation et avis) et de 17-21 et 22-26; revient avec un nouveau one-shot avec l’un de ses anciens assistants, Oto Toda. (retrouvez notre article sur les assistants de Fujimoto).

Cette nouvelle histoire s’intitulera FUTSUU ni Kiitekure et paraîtra le 4 juillet prochain au Japon. Cette date est aussi celle où la version papier du one-shot Sayonara, Eri paraîtra.

Une actualité chargée pour Fujimoto ! Et c’est sans compter sur la partie 2 de Chainsaw Man qui débute le 13 juillet prochain et l’anime qui arrivera en automne ! 2022 s’annonce bien chargée pour le mangaka !

Sayonara Eri
Couverture de Sayonara Eri

FUTSUU ni Kiitekure

Fujimoto va collaborer avec l’un de ses anciens assistants, Oto Toda pour le one-shot FUTSUU ni Kiitekure (フツーに聞いてくれ), qu’on pourrait traduire par « demande moi ».

En France, Toda est connu pour son titre L’arrache-chair, one-shot publié par Akata.

Résumé

Quand un jeune youtubeur transgenre, assigné femme à la naissance, essaie de faire comprendre à son père chasseur son mal-être… Se sentant à l’étroit dans son corps, souffrant du manque d’empathie de son géniteur, Chiaki s’est spécialisé dans les streams en live de découpe de viande. Et au fil des jours, il ressent de plus en plus viscéralement le besoin de s’affirmer. Mais comment se faire accepter par son père quand ce dernier est encore si affecté par la perte de son épouse ?

Sayonara Eri

Histoire courte de 200 pages, Sayonara Eri est sorti en avril sur Manga Plus. Sa version papier paraîtra le 4 juillet au Japon. Pour l’occasion, le twitter du manga Chainsaw Man a dévoilé sa couverture.

Résumé

Alors que sa mère est mourante, Yuta tente d’immortaliser ses derniers jours sur son téléphone à travers un film de 20 minutes. Après sa mort, Yuta se rend sur le toit de l’hôpital pour se suicider; mais une rencontre avec une étrange fille le conduit sur la voie de la réalisation d’un nouveau film.

Sources : Twitter de Chainsaw Man / Crunchyroll

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire